Le groupe Genin a fait appel à nous pour l’organisation d’un événement tout particulier : un roadshow mobile aux couleurs festives et colorées pour le lancement du nouveau T-CROSS de Volkswagen. Ambiance de fête garantie, direction la plage !
La demande du client – Le brief
- Format de l’événement : Roadshow mobile se déplaçant tout au long de la journée
- Date : Du mercredi 15 mai au mardi 21 mai 2019
- Lieu : Valence, Romans, Annonay, Aubenas, Montélimar
- Tonalité : colorée, festive, détente et bonne humeur
- Objectif : présenter le nouveau T-CROSS et ses caractéristiques en mettant en avant son image « fun » et « pétillante »
Notre proposition – Les POP Day’s
Pourquoi les POP Day’s ? Soucieux de respecter la demande et les besoins de notre client, nous avons également réalisé une étude d’où les teintes POP du nouveau T-CROSS sont ressortie comme un véritable axe événementiel.
C’est pourquoi nous avons proposée une campagne mobile colorée, mêlant des animations appelant à la détente et à une évasion (en T-CROSS bien sur) à la plage, ainsi qu’une activation digitale créative.
En amont de l’événement : la campagne digitale
Les moments POP : la web série en 3 partie
Les POP vidéos mettent en avant quelques moments de vie que l’on peut expérimenter dans un T-CROSS. Plus qu’un véhicule, il vous permet de construire seul ou avec vos proches des moments POP inoubliables.
Notre agence événementielle gère la gestion de votre image et la création de vos plus belles vidéos grâce à son service PEPI Communication.
Le POP Game : évitez les obstacles au volant de votre T-CROSS
Nous avons imaginé le POP Game, un petit jeu ludique installé sur la page internet de l’événement. Au volant de votre T CROSS, sautez par dessus des obstacles colorés pour atteindre la plage. Découvrez-le et battez tous les records en jouant avec vos amis.
Roadshow : 6 jours sur les routes de la région
La POP Place : comme un air de vacances
Nous avons créé une place sur mesure pour vous amener tout droit en vacances au volant de nos 5 T-CROSS : la POP place. Palmier, transats, ballons colorés et parasols vous ont transporté directement à la mer sur les grains de sables chauds.
En route pour … la POP destination !
Chaque jour, nous nous sommes rendus dans une ville différente et avons parcouru plusieurs lieux afin de vous faire découvrir le nouveau T-CROSS au plus près de chez vous. VandB, Gémo et encore bien d’autres partenaires de l’événement nous ont accueilli à bras ouverts.
Roadshow mobile et animations : un véritable défi relevé
Imaginer une place qui se monte et qui se démonte vite (même très très vite), voici le défi que nous avons dû relever lors de cet événement. La POP place été faite pour ça.
Chaque jour, notre vendeur vous a accompagné dans la découverte du nouveau T-CROSS. De plus, vous avez été nombreux à repartir avec vos cadeaux de plages grâce à notre fabuleuse roue de la chance : serviettes de plage, glacières ou encore lunettes et chapeaux vous ont conquis plus d’une fois.
Un grand merci à tous d’avoir participé aux POP Day’s dans la joie et la bonne humeur. Sans vous, cet événement n’aurait pas été le même.
Merci au groupe Genin pour leur confiance qui a été d’une grande importance dans la réalisation de ce Roadshow peu commun dans le secteur de l’automobile. Nous avons déjà hâte de retravailler avec toute l’équipe.
Quant à nous, on se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures et bien d’autres événements remplis d’émotions et de surprises,
La PEPI’s team